L'eczéma et le psoriasis surviennent fréquemment sur le cuir chevelu. Cela peut entraîner une perte de cheveux chez certaines personnes. Cet article explorera les causes et solutions de l’eczéma et la chute de cheveux, ainsi que le psoriasis.
La racine d'ortie est également appelée ortie et ortie ; c'est un bon traitement à base de plantes pour la perte de cheveux. Mais il n'existe pas vraiment de preuves scientifiques pour étayer les allégations selon lesquelles elle peut prévenir la chute des cheveux ou favoriser leur croissance. Cependant, il n'y a pas de réel danger à l'utiliser, à moins que la personne ne prenne un médicament spécial.
La plante existe depuis des siècles et est utilisée pour traiter diverses maladies. L'ortie est originaire d'Asie et d'Europe du Nord, mais on la trouve aujourd'hui dans différentes régions du monde. La plante de l'ortie possède de fins poils sur la tige et des feuilles qui piquent lorsqu'on les touche, ce qui lui a donné son nom. La racine est largement utilisée pour traiter les affections de la prostate.
Pourquoi perdons-nous nos cheveux ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens perdent leurs cheveux. L'une des raisons les plus courantes est la dihydrotestostérone, qui est un véritable tordeur de langue, donc nous allons nous en tenir à la DHT. La testostérone est convertie en DHT, qui se fixe ensuite aux follicules pileux, empêchant les nutriments d'atteindre les follicules pour les nourrir. Il en résulte une réduction de la durée de vie des follicules pileux, ce qui fait que les cheveux tombent plus vite qu'ils ne le devraient normalement. La DHT peut également entraîner un rétrécissement des follicules pileux, rendant les cheveux plus fins et plus fins, ce qui les rend plus faciles à casser.
La chute des cheveux est également attribuée à d'autres facteurs, notamment le vieillissement, la thyroïde, le stress, les infections fongiques, le diabète, certains médicaments et la grossesse. Les changements hormonaux peuvent également provoquer la chute des cheveux.
Comment la racine d'ortie joue-t-elle un rôle contre la chute des cheveux ? On pense que la racine d'ortie possède les propriétés nécessaires pour bloquer et supprimer la conversion de la testostérone en DHT. Bloquer la production de DHT signifie réduire la perte de cheveux. Aucune étude ne prouve l'efficacité de cette plante.
La racine d'ortie est disponible sous plusieurs formes, notamment : extrait sec, extrait liquide, racine séchée et teinture de racine. Chaque type de supplément de racine d'ortie doit être pris à des doses spécifiques. Il existe plusieurs shampooings en vente qui contiennent de la racine d'ortie.
Les effets secondaires de la racine d'ortie La prise de traitements à base de racines d'ortie pour la perte de cheveux a peu d'effets secondaires. Dans de rares cas, une rétention d'eau ou des maux d'estomac peuvent survenir. Les personnes qui prennent des médicaments anticoagulants doivent consulter un médecin avant d'ingérer de la racine d'ortie, car elle peut avoir des propriétés anticoagulantes. Il est conseillé aux femmes enceintes et allaitantes de ne pas suivre de traitement à base de racine d'ortie sans consulter un médecin.
Alopécie (chute de cheveux pathologique) traitements contre la chute des cheveux
L'alopécie, la perte de cheveux pathologique, désigne un problème de perte de cheveux qui est dû à diverses causes telles que l'âge, la maladie, le mode de vie, les médicaments et les facteurs héréditaires. Les experts en cheveux peuvent évaluer la cause en fonction de la progression de la perte de cheveux et du moment où elle survient. Par exemple, la perte soudaine de cheveux est généralement attribuée à une maladie, à des traitements médicaux tels que la chimiothérapie ou à un changement de régime alimentaire. La perte progressive de cheveux est davantage un problème héréditaire et fait partie du processus normal de vieillissement. Ce type d'alopécie est l'un des problèmes de perte de cheveux les plus courants et peut être observé tant chez les hommes que chez les femmes .
Il existe d'autres types d'alopécie
La perte de cheveux très soudaine, qui se traduit par la perte de cheveux par plaques, doit être examinée par un professionnel de la santé. Il peut s'agir d'un symptôme d'une maladie sous-jacente ; il peut s'agir d'une maladie auto-immune qui est à l'origine de la perte de cheveux.
Les follicules pileux peuvent être détruits par des maladies de la thyroïde, de l'anémie et de l'anorexie. Elle peut également être un effet secondaire de certains médicaments, tels que les médicaments utilisés pour traiter les problèmes cardiaques, l'hypertension et la dépression.
Les schémas de perte de cheveux chez les hommes et les femmes sont très différents ; chez les hommes, la perte de cheveux se produit généralement près de la ligne des cheveux, sur le cuir chevelu ou à l'arrière de la tête. Chez les femmes, la perte de cheveux se produit principalement sur le devant et le dessus du cuir chevelu. La perte de cheveux est un problème énorme en Amérique, auquel sont confrontés 80 millions d'hommes et de femmes, voire plus.
Traitement de l'alopécie
Après toutes les mauvaises nouvelles, il est encourageant de savoir qu'il y a aussi de bonnes nouvelles. Il existe différents types de traitement contre la chute des cheveux. Si la perte de cheveux est le symptôme d'un problème médical, le problème doit être traité en premier lieu. Pour la perte de cheveux héréditaire, il existe des traitements sous forme de thérapies de croissance des cheveux et certains traitements en vente libre. Il existe également des techniques chirurgicales pour la transplantation de cheveux.
La première étape pour une croissance saine des cheveux est de consulter un médecin, qui effectuera probablement des tests pour aider à établir un diagnostic. Parfois, le médecin généraliste recommande le patient à un dermatologue si la perte de cheveux est liée à un problème de peau. Ce n'est qu'après avoir déterminé la cause que le médecin prescrira un traitement.
Outre les traitements en vente libre, la greffe de cheveux, le lambeau de cuir chevelu, le traitement au laser et la réduction du cuir chevelu sont quelques-uns des traitements de l'alopécie disponibles.
L'alopécie en elle-même ne provoque pas de complications ; le seul problème est en fait la perte de confiance en soi lorsque la perte de cheveux se produit.