100% d'origine naturelle • sans silicones • sans sulfates • sans parabènes • sans hormones • non testé sur les animaux • sans effets secondaires notifiés
Réduit la chute des cheveux de 90% • Améliore la croissance des cheveux de 93%
Panier d'achat

Alopécie (perte de cheveux pathologique)

Publié par RIM ALAMI RIAD le
Alopécie (perte de cheveux pathologique) - Natucain
Alopécie (chute de cheveux pathologique) traitements contre la chute des cheveux
L'alopécie, la perte de cheveux pathologique, désigne un problème de perte de cheveux qui est dû à diverses causes telles que l'âge, la maladie, le mode de vie, les médicaments et les facteurs héréditaires. Les experts en cheveux peuvent évaluer la cause en fonction de la progression de la perte de cheveux et du moment où elle survient. Par exemple, la perte soudaine de cheveux est généralement attribuée à une maladie, à des traitements médicaux tels que la chimiothérapie ou à un changement de régime alimentaire. La perte progressive de cheveux est davantage un problème héréditaire et fait partie du processus normal de vieillissement. Ce type d'alopécie est l'un des problèmes de perte de cheveux les plus courants et peut être observé tant chez les hommes que chez les femmes .
Il existe d'autres types d'alopécie
La perte de cheveux très soudaine, qui se traduit par la perte de cheveux par plaques, doit être examinée par un professionnel de la santé. Il peut s'agir d'un symptôme d'une maladie sous-jacente ; il peut s'agir d'une maladie auto-immune qui est à l'origine de la perte de cheveux.
Les follicules pileux peuvent être détruits par des maladies de la thyroïde, de l'anémie et de l'anorexie. Elle peut également être un effet secondaire de certains médicaments, tels que les médicaments utilisés pour traiter les problèmes cardiaques, l'hypertension et la dépression.
Les schémas de perte de cheveux chez les hommes et les femmes sont très différents ; chez les hommes, la perte de cheveux se produit généralement près de la ligne des cheveux, sur le cuir chevelu ou à l'arrière de la tête. Chez les femmes, la perte de cheveux se produit principalement sur le devant et le dessus du cuir chevelu. La perte de cheveux est un problème énorme en Amérique, auquel sont confrontés 80 millions d'hommes et de femmes, voire plus.
Traitement de l'alopécie
Après toutes les mauvaises nouvelles, il est encourageant de savoir qu'il y a aussi de bonnes nouvelles. Il existe différents types de traitement contre la chute des cheveux. Si la perte de cheveux est le symptôme d'un problème médical, le problème doit être traité en premier lieu. Pour la perte de cheveux héréditaire, il existe des traitements sous forme de thérapies de croissance des cheveux et certains traitements en vente libre. Il existe également des techniques chirurgicales pour la transplantation de cheveux.
La première étape pour une croissance saine des cheveux est de consulter un médecin, qui effectuera probablement des tests pour aider à établir un diagnostic. Parfois, le médecin généraliste recommande le patient à un dermatologue si la perte de cheveux est liée à un problème de peau. Ce n'est qu'après avoir déterminé la cause que le médecin prescrira un traitement.
Outre les traitements en vente libre, la greffe de cheveux, le lambeau de cuir chevelu, le traitement au laser et la réduction du cuir chevelu sont quelques-uns des traitements de l'alopécie disponibles.
L'alopécie en elle-même ne provoque pas de complications ; le seul problème est en fait la perte de confiance en soi lorsque la perte de cheveux se produit.

Ancien article Nouvel article


0 commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés