100% d'origine naturelle • sans silicones • sans sulfates • sans parabènes • sans hormones • non testé sur les animaux • sans effets secondaires notifiés
Réduit la chute des cheveux de 90% • Améliore la croissance des cheveux de 93%
Panier d'achat

La racine d'ortie comme remède contre la chute des cheveux

Publié par RIM ALAMI RIAD le
La racine d'ortie comme remède contre la chute des cheveux - Natucain
La racine d'ortie est également appelée ortie et ortie ; c'est un bon traitement à base de plantes pour la perte de cheveux. Mais il n'existe pas vraiment de preuves scientifiques pour étayer les allégations selon lesquelles elle peut prévenir la chute des cheveux ou favoriser leur croissance. Cependant, il n'y a pas de réel danger à l'utiliser, à moins que la personne ne prenne un médicament spécial.

La plante existe depuis des siècles et est utilisée pour traiter diverses maladies. L'ortie est originaire d'Asie et d'Europe du Nord, mais on la trouve aujourd'hui dans différentes régions du monde. La plante de l'ortie possède de fins poils sur la tige et des feuilles qui piquent lorsqu'on les touche, ce qui lui a donné son nom. La racine est largement utilisée pour traiter les affections de la prostate.
Pourquoi perdons-nous nos cheveux ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens perdent leurs cheveux. L'une des raisons les plus courantes est la dihydrotestostérone, qui est un véritable tordeur de langue, donc nous allons nous en tenir à la DHT. La testostérone est convertie en DHT, qui se fixe ensuite aux follicules pileux, empêchant les nutriments d'atteindre les follicules pour les nourrir. Il en résulte une réduction de la durée de vie des follicules pileux, ce qui fait que les cheveux tombent plus vite qu'ils ne le devraient normalement. La DHT peut également entraîner un rétrécissement des follicules pileux, rendant les cheveux plus fins et plus fins, ce qui les rend plus faciles à casser.

La chute des cheveux est également attribuée à d'autres facteurs, notamment le vieillissement, la thyroïde, le stress, les infections fongiques, le diabète, certains médicaments et la grossesse. Les changements hormonaux peuvent également provoquer la chute des cheveux.

Comment la racine d'ortie joue-t-elle un rôle contre la chute des cheveux ?
On pense que la racine d'ortie possède les propriétés nécessaires pour bloquer et supprimer la conversion de la testostérone en DHT. Bloquer la production de DHT signifie réduire la perte de cheveux. Aucune étude ne prouve l'efficacité de cette plante.

La racine d'ortie est disponible sous plusieurs formes, notamment : extrait sec, extrait liquide, racine séchée et teinture de racine. Chaque type de supplément de racine d'ortie doit être pris à des doses spécifiques. Il existe plusieurs shampooings en vente qui contiennent de la racine d'ortie.

Les effets secondaires de la racine d'ortie
La prise de traitements à base de racines d'ortie pour la perte de cheveux a peu d'effets secondaires. Dans de rares cas, une rétention d'eau ou des maux d'estomac peuvent survenir. Les personnes qui prennent des médicaments anticoagulants doivent consulter un médecin avant d'ingérer de la racine d'ortie, car elle peut avoir des propriétés anticoagulantes. Il est conseillé aux femmes enceintes et allaitantes de ne pas suivre de traitement à base de racine d'ortie sans consulter un médecin.

Ancien article Nouvel article


0 commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés