100% d'origine naturelle • sans silicones • sans sulfates • sans parabènes • sans hormones • non testé sur les animaux • sans effets secondaires notifiés
Réduit la chute des cheveux de 90% • Améliore la croissance des cheveux de 93%
Panier d'achat

Conseils ayurvédiques contre la chute des cheveux

Publié par RIM ALAMI RIAD le
Conseils ayurvédiques contre la chute des cheveux - Natucain
L'Ayurveda ou médecine ayurvédique est un art de guérison traditionnel indien qui, à ce jour, compte de nombreux praticiens en Inde, au Népal et au Sri Lanka. En Asie, notamment en Inde, l'ayurvéda est également enseigné scientifiquement comme méthode de guérison et accepté par la population.
Pourquoi certaines femmes jouissent-elles d'une croissance capillaire luxueuse alors que d'autres non ? La génétique joue un rôle important dans le type de cheveux avec lequel nous naissons. Cependant, quel que soit le type de cheveux dont nous sommes naturellement dotés, il est possible de profiter d'une chevelure épaisse et saine en utilisant quelques conseils traditionnels de l'ancienne pratique de l'Ayurveda pour garder les cheveux au lieu de les perdre.
Le régime alimentaire est l'un des aspects les plus importants d'une chevelure saine ; les deux sont étroitement liés. Un régime alimentaire riche en légumes verts à feuilles, en fruits frais, en produits laitiers, en poissons gras, en noix et en graines aidera à maintenir les nutriments nécessaires à des cheveux sains.
Le stress peut entraîner la chute des cheveux, la perte de pigmentation des cheveux et des problèmes de santé. Il n'est pas facile de se débarrasser du stress dans les situations traumatisantes de la vie, mais il faut essayer. La méditation, les techniques de respiration et de relaxation, et l'exercice physique peuvent aider à réduire le stress. S'adonner à certains passe-temps comme le jardinage, la couture, le bénévolat, etc. Lorsque nous prenons le temps de faire des choses pour les autres, nous avons tendance à oublier nos propres problèmes, ce qui entraîne une diminution du niveau de stress que nous subissons.
Les aliments raffinés et les conserves ne peuvent pas vous aider à rester en bonne santé car ils sont chargés de tous les produits chimiques, autres additifs et conservateurs. Ces aliments n'ont pas de nutrition naturelle à la disposition du corps. Évitez les boissons glacées, car elles inhibent la digestion et l'absorption des nutriments.
Certains ingrédients que vous pouvez ajouter à la cuisine sont considérés comme favorables aux cheveux. Le curcuma, le poivre noir et le cumin sont quelques-unes des épices que vous pouvez ajouter. Essayez de faire griller des épices et de les réduire en poudre ; ajoutez-les au yaourt pour la consommation quotidienne et, au final, pour des cheveux sains.
Il existe un certain nombre d'herbes ayurvédiques connues pour leurs propriétés revitalisantes pour les cheveux, leurs capacités à soulager le stress et leurs effets équilibrants. Brahmi ou Gotu Kola, Eclipta Alba et bien d'autres sont disponibles dans les cliniques et les magasins de médecine alternative ayurvédique.
Massez le cuir chevelu avec de l'huile chaude au moins deux fois par semaine pour stimuler et hydrater le cuir chevelu. L'huile de noix de coco, d'amande ou d'olive est un bon choix. Appliquez l'huile en la massant doucement sur le cuir chevelu, puis laissez-la agir pendant quelques heures avant d'utiliser un shampoing entièrement naturel à base de plantes pour éliminer l'huile. Le massage de la tête avec de l'huile a l'avantage supplémentaire de favoriser la détente.

Ancien article Nouvel article


0 commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés